Conditions d'admission

Les présentes conditions d'admission sont émises par MARINELAND, Société par Actions Simplifiée (SAS) de droit français, ci-après dénommée « MARINELAND », au capital social de 2 280 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Antibes sous le numéro 036 920 924, qui exploite le parc aquatique AQUASPLASH, dont le siège social est sis 2 route de la Brague, 06600 ANTIBES, France, dont le numéro de TVA est FR 36 036920924 et dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Numéro de téléphone de contact : +33 (0)4 93 33 49 49
  • Adresse électronique de contact : contact@aquasplash.fr

Dans le cadre de ses activités, MARINELAND a souscrit une police d'assurance professionnelle. Ces Conditions d'admission s'appliquent à tous les visiteurs des Parcs (les « Visiteurs »).

 

1.- RESPONSABILITÉS DU VISITEUR

Bien que MARINELAND se conforme à toutes les réglementations applicables, elle attend des Visiteurs qu'ils fassent preuve de bon sens et qu'ils agissent de manière responsable pour protéger leur propre santé et leur propre sécurité ainsi que la santé et la sécurité des personnes dont ils ont la charge, en particulier les enfants, dont ils sont responsables à tout moment.

Les visiteurs doivent (i) LIRE ET RESPECTER toutes les règles, consignes, avertissements et recommandations écrites, et utiliser correctement les installations de loisirs et l'équipement de sécurité, le cas échéant, fournis, et (ii) SE CONFORMER à toutes les instructions et indications données par le personnel de AQUASPLASH.

Les visiteurs qui viennent avec des personnes à charge qui, pour des raisons d'âge et/ou de handicap, ne peuvent pas lire ou comprendre correctement les règles, consignes, avertissements et/ou recommandations écrites, doivent s'assurer que celles-ci leur sont correctement expliquées. Le personnel de MARINELAND / AQUASPLASH peut vous aider si nécessaire.

Les Visiteurs doivent agir de manière responsable pour leurs propres santé et sécurité, ainsi que pour la santé et la sécurité des personnes à leur charge et des autres personnes qui les entourent.

Les Visiteurs s'engagent à être polis et prévenants envers les autres Visiteurs et le personnel de MARINELAND, ainsi qu'à respecter les installations du Parc, les autres Visiteurs, les employés ainsi que la flore et la faune.

Les Visiteurs qui, de l'avis du personnel de MARINELAND/AQUASPLASH, ne respectent pas les règles et les instructions du personnel et/ou agissent de manière irresponsable et/ou irrespectueuse envers les autres Visiteurs et/ou notre personnel, peuvent être invités à quitter le Parc et n'auront droit à aucun remboursement. Nous nous réservons le droit de porter de telles actions à l'attention des autorités compétentes.

Les Visiteurs doivent se référer aux directives et règles spécifiques affichées à l'entrée de AQUASPLASH en annexe, ainsi qu'aux règles générales de fonctionnement du Parc décrites ci-dessous.

2.- CONDITIONS D'UTILISATION DES PARCS

AVERTISSEMENT ! Le Visiteur doit vérifier ses conditions physiques et émotionnelles AVANT de prendre part à une activité.

Les installations du Parc peuvent offrir aux Visiteurs de AQUASPLASH des souvenirs merveilleux et des expériences exceptionnelles !

IL EST TRÈS IMPORTANT QUE LE VISITEUR NE PARTICIPE À AUCUNE ACTIVITÉ ET NE LE PERMETTE PAS À SES PROCHES SI LUI-MÊME OU SES PROCHES SONT SOUS L'INFLUENCE DE L'ALCOOL, DE MÉDICAMENTS OU DE TOUTE AUTRE SUBSTANCE INTOXICANTE POUVANT ALTÉRER SA SANTÉ, SES SENS, SON ACUITÉ MENTALE, SES RÉFLEXES ET SA COORDINATION.

LE VISITEUR NE DOIT PAS PRENDRE PART À UNE ACTIVITÉ S'IL A, A EU OU PENSE AVOIR UNE CONDITION MÉDICALE, UN PROBLÈME DE SANTÉ OU UNE BLESSURE PRÉEXISTANTE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, UNE MALADIE CARDIAQUE, NEUROLOGIQUE, MUSCULAIRE, DU DOS, DU COU, DES OS, DES ARTICULATIONS, DES TENDONS, DES LIGAMENTS, DU CERVEAU, DES YEUX, DES OREILLES, OU TOUTE AUTRE MALADIE OU BLESSURE QUI POURRAIT ÊTRE DÉCLENCHÉE OU AGGRAVÉE PAR SA PARTICIPATION À L'ACTIVITÉ.

SEUL LE VISITEUR PEUT DÉTERMINER S'IL EST PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT APTE À PRENDRE PART À UNE ACTIVITÉ EN TOUTE SÉCURITÉ.

LE PARC NE GARANTIT PAS LA SANTÉ DU VISITEUR OU CELLE DE SES PROCHES. IL DOIT DÉTERMINER QUE LE VISITEUR OU SES PROCHES SONT SUFFISAMMENT EN FORME ET EN BONNE SANTÉ POUR EFFECTUER UNE ACTIVITÉ DONNÉE, ET QUE LE VISITEUR RESPECTE LES LIMITES FIXÉES DANS LES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT.

GARDEZ À L'ESPRIT QUE LE VISITEUR ACCEPTE LES RISQUES DE TOUTE ACTIVITÉ À LAQUELLE IL CHOISIT DE PARTICIPER. LE PERSONNEL DE MARINELAND/AQUASPLASH EST DISPONIBLE POUR RÉPONDRE À TOUTE QUESTION QUE LE VISITEUR POURRAIT SE POSER.

3.- FONCTIONNEMENT LIÉ AU COVID-19

Le fonctionnement du Parc a été adapté, en collaboration avec les autorités, à la situation sanitaire actuelle. La santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés ont toujours été la priorité absolue de MARINELAND/AQUASPLASH. Son objectif est que le Visiteur et ses proches continuent à se sentir en sécurité et à l'aise lors de leur séjour dans le Parc. Veuillez consulter le Site web de AQUASPLASH pour connaître les obligations des Visiteurs avant de venir dans le parc. En cas de non-respect des mesures de sécurité en général – et des mesures liées à la COVID-19 en particulier – le Visiteur peut se voir refuser l'accès au Parc ou être invité à le quitter.

De plus, afin de respecter les exigences et recommandations officielles, ainsi que pour garantir la santé et la sécurité de tous les Visiteurs et du personnel de MARINELAND/ AQUASPLASH, certaines attractions, activités, expériences et certains restaurants et/ou magasins peuvent être totalement ou partiellement fermés.

Veuillez prendre connaissance de ces fermetures programmées avant d'acheter les Services en consultant la fiche descriptive de chaque attraction dont la liste est disponible ici. Aucun remboursement ne sera effectué pour les fermetures programmées.

Vérifiez toujours à l'avance les changements opérationnels du Parc et des zones fermées.

4.- RÈGLES GÉNÉRALES DE FONCTIONNEMENT DU PARC

A) Règles et circonstances d'accès et d'utilisation

  • La capacité du Parc et de ses installations est limitée.
  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés dans le Parc, à l'exception des chiens guides d'aveugle.
  • Les bicyclettes, rollers, planches à roulettes, scooters et autres articles similaires ne sont pas autorisés dans le Parc.
  • Pour des raisons de sécurité, l'accès à certaines installations est limité. Veuillez vous renseigner à l'entrée pour connaître les restrictions d'accès applicables. Les Visiteurs peuvent également consulter le Site web du Parc. La taille est mesurée sans les chaussures du visiteur.
  • Certaines installations peuvent être fermées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles. Le Parc s'efforcera d'informer des fermetures aussi longtemps à l'avance que possible, par l'intermédiaire de leur Site web et de points d'information.
  • Les transats, en nombre limité, doivent être payés lors de votre installation, avec l’employé sur la zone.
  • L’espace VIP ne peut être utilisé que par les personnes qui ont payé le paiement correspondant à la billetterie ou avec l’employé sur place. Les clients sont invités à respecter le calme dans cet espace.
  • Si le Visiteur souhaite quitter temporairement les lieux, il doit en informer le personnel de MARINELAND / AQUASPLASH avant de partir, car il doit être dûment identifié (avec un tampon d'identification ou tout autre moyen d'identification établi par le Parc) afin de pouvoir réintégrer les lieux. Dans le cas contraire, l'accès aux installations peut être refusé.
  • La vente et la distribution de brochures, de dépliants ou de produits dans le Parc sont interdites, sauf autorisation préalable et expresse du Parc.
  • Les photos sont autorisées dans le Parc, si les Visiteurs ne le souhaitent pas. Des photographes accrédités peuvent être présents et prendre les Visiteurs en photo durant leur visite si ceux-ci le souhaitent. Ces photographies sont uniquement destinées à servir de souvenirs aux Visiteurs. Sauf indication contraire expresse, ces photographies seront définitivement détruites à la fin de la journée. Veuillez vous renseigner aux guichets du Parc ou au bureau d'information pour savoir où voir et acheter ces photographies. Les photographies ne seront en aucun cas vendues à des personnes autres que celles qui y sont représentées ou sans lien avec elles. En cas de doutes, commentaires ou questions, les Visiteurs peuvent contacter MARINELAND/ AQUASPLASH à l'adresse suivante : privacy@marineland.fr
  • Les vidéos et photos prises par les Visiteurs dans le Parc exploité par MARINELAND sont réservées à un usage strictement personnel. Toute prise ou diffusion d'images ou de sons à des fins autres que personnelles (telles que commerciales, médiatiques, professionnelles ou autres) doit faire l'objet d'une demande d'autorisation préalable écrite et expresse auprès de la Direction de MARINELAND. MARINELAND se réserve le droit d'engager une action de quelque nature que ce soit (judiciaire ou autre) contre toute personne qui ne respecterait pas cette règle.
  • MARINELAND ne prévoit aucun remboursement ou compensation en cas de pluie ou de mauvais temps. MARINELAND sera exonérée de toute responsabilité en cas d'événement de force majeure nécessitant l'évacuation ou la fermeture des Parcs.

B) Règles de sécurité

  • La vente et la consommation de boissons alcoolisées et de tabac sont strictement interdites aux personnes de moins de 18 ans.
  • Pour des raisons de sécurité, le Parc se réserve le droit de permettre au personnel dûment autorisé d'inspecter les sacs à dos, sacs à main, sacs ou autres articles similaires dans les circonstances et dans les limites établies par la Loi.
  • Les Visiteurs doivent être vigilants et surveiller leurs effets personnels, car le Parc n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages pendant leur visite du Parc.
  • Il est interdit de fumer dans les zones d'attente, les bassins, et, en particulier, les zones réservées aux enfants. MARINELAND se réserve le droit d'expulser de ses Parcs toute personne qui, ayant été invitée par le personnel du Parc à se conformer à cette règle, refuserait de le faire.
  • L'utilisation de drones est interdite dans le Parc.
  • L'introduction de toute arme, même factice ou inoffensive, ou de tout objet ou produit dangereux est strictement interdite.
  • Tenues de bain: les maillots de bain et les shorts sont autorisés. Les robes de bain, paréo, jeans, jogging ainsi que les slips portés sous des shorts de bain sont strictement interdits. Les lycras ne sont autorisés que dans la limite des longueurs sous les coudes pour les manches et plus bas que les genoux pour les jambes.
  • L’accès aux zones réservées aux baigneurs est interdit aux porteurs de lésions cutanées suspectes, non en possession d’un certificat de non-contagion, (circulaire du 13 mars 1975)
  • La circulation sur la zone des piscines est interdite dans les chaussures de rue ou de sport. Seules les claquettes et les tongs sont autorisées, après immersion dans les pédiluves.
  • L’entrée au parc est interdite aux mineurs non accompagnés d’un adulte. Les mineurs sont sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne, et qui doit rester sur place. Un adulte accompagnateur pour 4 mineurs.
  • Les enfants de 2 à 10 ans ne doivent pas marcher seuls dans le parc et encore moins utiliser les attractions sans la surveillance continue de l’adulte qui les accompagne.
  • Tout non-nageur doit pouvoir être identifié : porter des brassards et un bracelet rouge dès son entrée dans Aquasplash. Dans le cas contraire, l’établissement est exonéré de toute responsabilité.
  • Les jeux de balle ou la course à pied sont interdits.
  • Les palmes, les masques, les tubas et les objets flottants gonflables autres que les équipements de sécurité sont interdits. Les lunettes, les appareils photo, les appareils photo, les perche à selfie, les téléphones sont interdits dans les toboggans. Le port de bijoux sur les toboggans et dans les piscines n’est pas recommandé.
  • Les bouées ne doivent pas être gardées sur les plages. Elles ne sont disponibles que le temps de la descente des toboggans concernés.
  • Avant d’entrer dans les piscines, les baigneurs doivent passer par les douches et les pédiluves.

C) Règles relatives aux billets et aux coupons

  • Le prix ou, le cas échéant, le coupon d'entrée au parc, n'est pas remboursable.
  • Les billets d'entrée et les bons, selon le cas, doivent être conservés pendant toute la durée de votre séjour dans le Parc et présentés sur demande au personnel du Parc et/ou au personnel de sécurité. Le Parc se réserve le droit d'expulser tout Visiteur qui ne serait pas en mesure de présenter un billet d'entrée ou un coupon valide.
  • Certaines installations et activités (transats, vestiaires, etc) ne sont pas comprises dans le prix d'entrée. Pour plus d'informations, veuillez vous adresser au point d'information à l'entrée du Parc ou consulter le Site web du Parc.

D) Règles de courtoisie

  • Par politesse et par respect pour autrui, les Visiteurs ne couperont pas les files d'attente ou n'y retiendront une place pour une autre personne. Ils feront preuve de respect et attendront leur tour.
  • Le parc ne dispose pas de système d'annonce pour diffuser des messages personnels.

E) Non-conformité

Le Parc se réserve le droit de refuser l'entrée et d'expulser de ses installations tout Visiteur qui commettrait une violation substantielle des règles énumérées ci-dessus. Les contrevenants n'auront droit à aucun remboursement.

En particulier, le Parc se réserve le droit de refuser l'entrée ou d'expulser de ses installations tout Visiteur qui commettrait une violation substantielle des règles suivantes :

A) Trouble grave de l'ordre public dans le Parc ou dans ses installations ou infraction criminelle.

B) Utilisation abusive de billets ou de coupons du Parc (notamment utilisation frauduleuse, trompeuse ou malhonnête par le détenteur du billet et/ou revente ou falsification du billet). Seuls les billets achetés dans les points de vente autorisés seront valables.

C) Vandalisme ou dommages causés aux installations du Parc ou aux biens personnels des employés du Parc.

D) Comportement incommodant ou affectant sérieusement le plaisir des autres Visiteurs.

E) Mineurs laissés sans surveillance, surtout s'ils adoptent les comportements décrits dans les paragraphes précédents.

F) Consommation, vente ou distribution de drogues ou substances narcotiques dans l'enceinte du parc. Les contrevenants à cette règle seront immédiatement expulsés et signalés aux autorités.

G) Non-respect de toute mesure de sécurité imposée pendant la pandémie de COVID-19. Veuillez consulter la page dédiée ici.

H) Tout comportement susceptible de nuire au bien-être de la flore et de la faune du parc.

I) Entrée dans des zones interdites au public

J) Réalisation d'images ou de reportages non autorisés à des fins manifestement commerciales ou calomnieuses

Annexe: REGLEMENT INTERIEUR D'AQUASPLASH