Votre sécurité

Des surveillants de baignade diplômés, des consignes claires

La sécurité est notre priorité absolue. Nos surveillants de baignade sont tous diplômés du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (B.N.S.S.A.) ou du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (B.P.J.E.P.S.) spécialisation Activités Aquatiques et de la Natation (A.A.N.) et nombre d’entre eux sont formés aux Premiers Secours en Equipe (PSE 1 ou 2).

Aquasplash dépose chaque année en Préfecture un Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (P.O.S.S.) qui fixe le nombre d’employés polyvalents et de surveillants de baignade requis pour assurer la sécurité de nos visiteurs.

Les principales règles concernant nos activités

Pour votre sécurité, seules certaines positions sont acceptées dans les activités. Le nombre de personnes par activité et le rythme des départs répondent également à des normes. Certaines activités nécessitent une taille minimale voire un poids minimum et/ou maximum et vous êtes invité(e) à respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation de chaque activité et de chaque toboggan. Toutes ces règles sont définies par les constructeurs des attractions et sont précisées dans le P.O.S.S. déposé chaque année en Préfecture. Les consignes de poids et tailles sont affichées à l’entrée du parc aquatique et également au départ de chaque activité. Vous trouverez dans notre règlement intérieur l'ensemble des conditions d'accès aux différentes attractions.

Les mineurs sans accompagnateurs ne peuvent accéder au parc. Ils doivent impérativement être accompagnés à l’intérieur du parc d’une personne majeure (un adulte pour 4 mineurs). Il est interdit de dégrader et de franchir les rambardes de sécurité.

Règles pour les jeunes enfants

Les baigneurs mesurant moins de 1,20m non accompagnés d’un adulte ne sont pas admis sur certains toboggans (voir le repère pour la taille). Les enfants de 2 à 10 ans ne doivent pas se promener seuls dans le parc et encore moins utiliser les attractions sans la surveillance continue de l’adulte qui les accompagne. Les parents ou accompagnateurs doivent vérifier les consignes d’utilisation de chaque attraction avant de les faire utiliser par les enfants qu’ils surveillent (conditions d’âge, de taille, de poids, etc ...) 
Tout non-nageur doit pouvoir être identifié : port obligatoire de brassards ou d’un gilet de sécurité et d’un bracelet rouge remis dès l’entrée à Aquasplash. A défaut, l’établissement se trouve exonéré de toute responsabilité. Est considéré comme nageur tout enfant ou adulte capable sans difficulté de nager plus de 25 m sans toucher les bords ni le fond et sans support de flottaison.

Interdictions et recommandations

L’entrée est interdite à toute personne en possession de bouteilles en verre, d'alcool ou tout objet pouvant être jugé comme dangereux. Les chapeaux et casquettes, les lunettes de soleil, de vue, de plongée, les masques, les bandanas, les tee-shirts en coton et tout autre vêtement ne sont pas autorisés dans les bassins et les attractions. Les caméras et appareil photos, y compris les caméras de type GoPro, ne sont pas autorisées dans les toboggans. Tous les articles de camping de type chaises, parasols, transats, tables, tentes pour bébés ne sont pas autorisés dans l’enceinte d’Aquasplash.

Il est recommandé de retirer vos piercings, boucles d’oreilles et bijoux.

Extra
Du fun en illimité pendant 7 jours !

Du fun en illimité pendant 7 jours !

Billets en ligne dès

19,90 €