Acheter votre pass en promotion dès maintenant ! En savoir plus.
Acheter votre pass en promotion dès maintenant ! En savoir plus.
Que recherchez-vous ?
Vous voulez découvrir la France en été en famille ou entre amis ? Partez à la rencontre de paysages incroyables, de plages merveilleuses et d'un patrimoine historique et gastronomique inégalable. Sans oublier Paris, la “ville Lumière” au charme éternel.
Visiter la Côte d'Azur en été
La Côte d'Azur est l'un des meilleurs endroits pour passer les vacances d'été, avec la mer Méditerranée comme alliée permanente. Vous trouverez une série de plages et de sites qui rivalisent par leur beauté.
Nice, Cannes, Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Antibes sont parmi les villes qui vous offrent ces incroyables panoramas.
Les vacances sont faites pour s’amuser et se détendre ! Suivez nos conseils et vous pourrez passer les meilleures vacances de votre vie.
Vous pouvez louer un vélo et rouler seul/e ou avec des amis et découvrir des endroits magnifiques et ainsi admirer Paris sous une tout autre perspective.
C'est beaucoup plus agréable que le métro et c'est pourquoi nous vous présentons quelques-uns des meilleurs itinéraires pour découvrir Paris et les alentours à vélo.
C'est parti pour les itinéraires autour de Paris à vélo !
Itinéraire 1 : Des Invalides au Bois de Boulogne
Sur ce premier parcours, nous vous proposons de commencer votre visite par l'Hôtel national des Invalides, qui abrite le tombeau de Napoléon. Continuez votre visite le long des berges de la Seine, en passant par le Pont Alexandre III, le Pont des Invalides, le Pont de l'Alma et le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac jusqu'à la tour Eiffel.
Une fois à la tour Eiffel, vous pouvez faire un petit détour par le Champ de Mars ou simplement traverser le pont d'Iéna pour vous promener dans les jardins du Trocadéro et profiter d'une vue spectaculaire sur la tour Eiffel. Continuez ensuite votre visite le long de l'avenue Georges Mandel en direction du Bois de Boulogne et ses très nombreuses pistes cyclables. Vous pouvez rouler et rouler parmi la végétation, zigzaguer entre les nombreux lacs et étangs et pour les plus courageux rouler jusqu’à l'hippodrome de Longchamp avec son anneau très connu des cyclistes parisiens.
Itinéraire 2 : Bastille - Bois de Vincennes
Cet itinéraire démarre à la Bastille pour rejoindre le bois de Vincennes, le plus grand espace vert de Paris trois fois la taille de Central Park ! Le poumon vert de l'Est de Paris, un lieu idéal pour une balade à vélo.. La plupart du temps, vous roulerez sur une piste cyclable séparée de la route, ce qui rendra le parcours plus sûr et plus agréable. Une fois dans la forêt de Vincennes, vous disposerez de multiples pistes cyclables pour profiter de la forêt, de la nature, du lac et pour vous déconnecter un peu de la grande ville. Vous pouvez également visiter le château de Vincennes et le Parc Zoologique de Paris encore connu sous le nom de Vincennes avec ses multiples animaux. Sur le lac de Daumesnil, vous pouvez louer un bateau et vous promener si le cœur vous en dit. Ce bois est vraiment très grand, idéal pour faire un pique-nique.
En revenant sur Paris, vous pouvez changer d'itinéraire et rejoindre le cimetière du Père-Lachaise, où sont enterrées de célèbres célébrités françaises telles qu'Édith Piaf, Molière, Marcel Proust..., ainsi que d'autres personnalités étrangères connues telles qu'Oscar Wilde, Jim Morrison et Maria Callas.
Itinéraire 3 : Place de la République - Parc des Buttes-Chaumont
Cet itinéraire est plus court et vous permet de passer par de magnifiques endroits bien moins connus des touristes. L'itinéraire commence par la place de la République, dont la grande statue en bronze représente à une allégorie à la République française. Cette place est un lieu emblématique de la ville, où se déroulent des manifestations, des hommages, des concerts... Vous continuez ensuite le long du Canal Saint-Martin, créé en 1825 dans le but d'apporter de l'eau potable à la capitale. Sur les berges, vous trouverez des bars, des restaurants et la vie d'un quartier animé.
La balade se termine au Parc des Buttes-Chaumont. Le parc possède un lac, beaucoup d'arbres et de pelouses pour un pique-nique ou un déjeuner tranquille à l'ombre. De son point culminant, vous avez une belle vue sur la basilique du Sacré-Cœur.
Vous connaissez bien sûr la tour Eiffel, Notre-Dame-de-Paris, l'Arc de Triomphe et le Sacré-Cœur ! Voici quelques endroits originaux et surprenants qui valent le détour, et que vous pouvez parcourir à pied :
1. Les catacombes
Parmi les visites insolites que vous pouvez faire à Paris figurent les catacombes, le plus grand ossuaire souterrain du monde, Les catacombes de Paris sont un labyrinthe de 1.5 km de tunnels et de salles souterraines où les restes de 6 millions de Parisiens ont été enterrés au 18ᵉ siècle parce qu'il n'y avait plus de place dans les cimetières de la ville. C'est comme pénétrer dans les entrailles de la cité. Une expérience hors-du-commun, incontournable.
2. La statue de la Liberté
La statue de la liberté... à Paris ? Sans blague ! Elle se cache, tout près de la tour Eiffel, au bout de l'Île des Cygnes (une île artificielle de 850 mètres de long et 11 mètres de large créée en 1827). La statue de bronze a été construite à la fin du XVIIIᵉ siècle par le sculpteur français Auguste Bartholdi pour célébrer le centenaire de la Révolution française. N'oubliez pas de vous faire prendre en photo devant cette réplique miniature de la célèbre sculpture de la baie de New-York.
3. Le square des peupliers
Si vous cherchez un endroit tranquille pour vous perdre, ce lieu hors-du-temps est fait pour vous. Les petites rues typiques et les maisons cachées vous donneront l'impression d'être dans un petit village loin de Paris. Ce petit coin de campagne à Paris est situé près de la station de métro Tolbiac, ligne 7. Dans ses charmantes ruelles vous ressentirez la tranquillité et la paix de la nature.
4. Les rues insolites
Rue de la Huchette et rue du chat qui pêche. Il est impossible de faire un top des plus belles rues de Paris ou celles qui portent les noms les plus originaux. Celle la plus jazzy est la rue de La Huchette ! Elle est située au cœur du Quartier Latin. À la nuit tombée, cette rue devient l'une des plus animées de Paris.
Dans le même coin, vous découvrirez la rue la plus étroite de Paris. Depuis la rue de La Huchette, vous pouvez accéder à la rue du Chat qui Pêche. La taille et la forme de cette dernière symbolisent vraiment ce à quoi devait ressembler la ville au Moyen-âge.
La plus pittoresque est la rue de l'abreuvoir. Que ce soit en automne, en été, au printemps ou en hiver, cette rue vous laissera en admiration devant sa beauté. Situé à Montmartre, la plus haute colline de Paris. Ainsi, du bas de cette rue, vous pouvez voir le sommet de la célèbre église du Sacré-Cœur. Ce lieu est entouré d'arbres et de charmantes vieilles maisons parisiennes.
Il y a toujours un artiste qui travaille sur sa prochaine œuvre d'art.
Après ces belles promenades dans la ville Lumière, vous vous poserez la question : où continuer ses vacances en été en France ?
On raconte que pendant les mois d'été, nous sommes de meilleure humeur, nous sourions plus souvent, nous sommes même plus extravertis... Est-ce dû aux rayons du soleil qui fournissent une énergie unique ? Aux journées plus longues ? Plus chaudes ? On dit aussi qu'avec la mer à proximité, nous voyons la vie d'un point de vue différent, nous sommes plus heureux et si nous ajoutons à cela tout le plaisir d'un parc aquatique, que demander de plus ?
Alors, où aller en vacances cet été en France ? Et bien au bord de la mer sur la Côte d’Azur !
Les vacances sont généralement l’occasion de vivre de nouvelles expériences en famille. L'une des meilleures options sur la Côte d’Azur est Aquasplash, où vous pourrez vivre des activités aquatiques extrêmes pour certains et également d'autres beaucoup plus calmes pour les enfants.
Le complexe aquatique est d’une grande superficie et vous pourrez profiter de nombreux espaces et activités avec lesquels passer ces journées loin de la routine.
Le parc offre de multiples toboggans, de tailles et de formes différentes.
Si vous recherchez une expérience plus calme, vous pouvez naviguer sur la Lazzy River, ou si vous recherchez plus de mouvement, vous pouvez sauter dans la piscine à vagues.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les activités et les toboggans sont répartis dans tout le parc. Grâce à cette diversité d’activités, chacun trouvera de quoi avoir un maximum de fun : les jeunes enfants, les adolescents et les adultes,
Jetons un coup d'œil aux zones que le parc a à offrir :
• Grimper plus de 12 m de hauteur pour ensuite faire une descente vertigineuse dans le Rainbow Cannon ;
• Utilisez les bouées du Slide Winder pour descendre à un rythme d'enfer les 10 mètres du Slide Winder ;
• Sur la Lazy River, les plus petits dans leur bouée font une promenade relaxante au fil de l'eau. ;
• Au Lagon, c'est juste relax et bronzage dans des eaux tranquilles ;
• Descendre 100 m de piste folle du Turbolance en duo sur une bouée ;
• Piscines de vagues pour rigoler entre amis ;
• Vous aimez les batailles d’eau totalement folles ? Splash Battle est fait pour vous.
D'autre part, si vous cherchez à vous détendre, Aquasplash propose également des espaces où vous pouvez vous allonger et bronzer, grâce à l’espace Vip.
De plus, ses restaurants proposent toutes sortes de plats rapides, afin que chacun puisse recharger ses batteries après avoir été sur les toboggans ou dans la piscine à vagues.
Vous trouverez un espace de pique-nique, une boutique où vous pourrez acheter tout ce dont vous avez besoin, de la crème solaire, une serviette, un maillot de bain... et avec les services dont vous avez besoin pour vous amuser à 100% et en toute sécurité.
Aller à Aquasplash peut être la meilleure option pour vivre une journée de rigolade en maillot ! Vous vivrez une expérience débordante d'adrénaline, d'excitation et des moments uniques à partager avec votre famille.
Vous n'avez pas encore décidé où passer vos vacances cet été ? Venez sur la Riviera française et profiter d’une ou plusieurs journées à l’Aquasplash d’Antibes