Nice est la cinquième plus grande ville de France, avec plus de 340 000 habitants. Son centre historique vaut la peine d'être visité si vous êtes dans la région des Alpes Maritimes, car il possède un riche patrimoine qui attire les touristes. Si vous voulez découvrir quoi faire aux alentours de Nice, voici une liste de ce qu'il ne faut pas manquer sur votre itinéraire.
Menton, l'un des villages à visiter dans les environs de Nice
C'est l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur et il est très proche de Nice. Lorsque vous cherchez des endroits à visiter aux alentours de Nice, Menton est un incontournable.
La ville est connue comme la ville des citrons et aussi comme "la ville des jardins". Son patrimoine historique est remarquable, avec des lieux incontournables tels que : Palais Carnolès, Musée Jean Cocteau ou Monastère de l'Annonciade.
Aquasplash, l'une des activités incontournable à faire autour de Nice si vous voyagez avec des enfants
Si vous visitez Nice avec des enfants, vous devrez chercher des activités pour les plus petits afin qu'ils puissent aussi s'amuser pendant leurs vacances. Le parc aquatique Aquasplash est l'une des meilleures options de loisirs de la région. Situé à Antibes, il se distingue par ses attractions pour tous les âges, telles que :
- Spaceboat : dans lequel l'obscurité est le protagoniste
- Rainbow Cannon : un toboggan à sensations fortes avec une chute de 12,5 mètres
- Side Winter
- Draguero
- L'ile aux pirates, où les petits s'amusent comme des fous
- Turbolance : un toboggan d'une longueur de 100 mètres et divisé en 3 étapes distinctes
- Soft
- Wide slide
- Triple tour
- Piscine à vagues
- Lazy River.
- Nombreuses piscines pour enfants
Aquasplash est l'un des parcs aquatiques les plus remarquables de France et certains de nos points forts sont que nous possédons plus de 24 toboggans (avec une longueur totale de plus de 2 kilomètres), 15 attractions et des sauveteurs qualifiés dans chacune des zones de baignade et des attractions.
Villa Rothschild, un autre incontournable des choses à voir à Nice
Si vous cherchez des endroits à visiter autour de Nice, la Villa Rothschild est un autre incontournable. Situé à 20 minutes de la ville, c'est un manoir inspiré de la Renaissance italienne.
Entièrement ouvert au public, vous pouvez visiter des pièces comme le Grand et le Petit Hall, la Cour, la Salle à manger, la Salle des Porcelaines, la Salle des Singes, la Salle Chinoise et la Salle de Thé. Le jardin est également le joyau de la couronne, où vous pouvez prendre des photos étonnantes des étangs, des sculptures et des oliviers.

Cannes, une des villes à visiter autour de Nice
Cannes est une autre des villes de la Côte d'Azur qui sont devenues des incontournables de la région. Bien qu'elle soit célèbre pour son festival, sa promenade ou son boulevard (appelé La Croisette) qui longe la baie, Cannes est un endroit où il fait bon se promener le long des plages de sable et du port rempli de yachts.
Dans ce quartier de Cannes (qui est le plus visité), vous pourrez admirer quelques palais et hôtels tels que :
- Résidence Miramar.
- Palais des Dunes.
- Hôtel Martínez.
- La Malmaison.
- Hôtel Majestic.
Une visite de la vieille ville de Nice, un autre incontournable
Vous ne pouvez pas quitter Nice sans visiter son centre historique. La vieille ville, située entre la colline du Château et les jardins Albert Ier, se distingue par ses rues étroites et pavées et ses maisons aux toits rouges.
Dans la vieille ville de Nice, vous pourrez admirer certains des lieux les plus emblématiques de la ville comme le Palais Lascaris ou l'Opéra de Nice. De plus, cette zone est l'épicentre de la vie nocturne, grâce à ses restaurants et ses lieux de divertissement.
Randonnée au Mont Boron, l'activité idéale pour les sportifs à Nice
Si vous souhaitez faire de la randonnée pendant votre séjour en ville, vous pouvez le faire dans le parc du Mont Boron, car il offre une route de 11 kilomètres, ainsi qu'un circuit d'exercice de 1,5 kilomètre.
De plus, le Mont Boron est un endroit idéal pour passer une journée en famille à Nice, car il dispose d'une aire de pique-nique. Si vous voulez avoir une vue imprenable sur le port de Nice, vous devez visiter, dans le parc, le fort de Mont Alban. Ce parc est situé à environ 45 minutes de marche du centre ville, mais vous pouvez également vous y rendre en bus.
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à faire autour de Nice et dans la ville elle-même. Vous pouvez en profiter avec les enfants (comme la visite du parc aquatique Aquasplash) ou visiter une foule de monuments et de points de repère dans le centre historique, ou encore visiter certaines des villes voisines pour en découvrir davantage sur cette partie de la France.